En collaboration entre le Centre culturel Charles Aznavour de Stepanakert et le ministère de la Culture et de la Jeunesse et du tourisme de l’Artsakh, « Louyseri Kaghak » (la ville des lumières) un village de Noël avec 7 stands et des illuminations fut inauguré à Stepanakert le 25 décembre.
Ce village de Noël et les illuminations se tiendront jusqu’au 30 décembre. Les habitants de la capitale de l’Artsakh et les touristes y trouveront divers objets et produits pour les fêtes de fin d’année avec des objets-souvenirs de l’artisanat, des cadeaux, des confitures et objets de décoration pour les fêtes de fin d’année.
Le Gaghant Baba (Père Noël) fréquence également ce « Louyseri Kaghak » en offrant des friandises aux enfants et posant pour les photos. Des dégustations gratuites des produits locaux sont également proposées chaque jour sur ce village de Noël.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora