Un homme d’une cinquantaine d’années, du village de Chamb dans la région de Syunik (Arménie) qui avait participé à la guerre de libération de l’Artsakh du joug azéri, est mort le 6 mai vers 17 heures lors d’une chute de 15 mètres depuis un rocher.
Sacha Stepanyan le maire de la commune de Chamb a donné quelques informations sur l’identité de la victime. « Arayik Simonyan avait 50 ans. Il était parti en montage et a glissé d’un rocher. L’endroit était caillouteux avec des rochers dont le plus haut est à 15 mètres. Notre villageois était quelqu’un de bien qui avait traversé la guerre, un combattant. Il était marié et avait 2 filles et des petits-enfants. On ne sait pas s’il était seul ou pas » dit le maire de Chamb.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora