Une aide de 100 00 drams arméniens a déjà été versée à plus de 95 200 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh

Se Propager
arton109190

Le 20 octobre, une aide unique de 100 000 drams arméniens a été versée à 15 207 autres personnes déplacées de force du Haut-Karabagh (9 447 mineurs, 5 760 adultes). Ainsi, plus de 95 200 personnes ont déjà ainsi reçu cette aide informe le ministère du Travail et des Affaires sociales d’Arménie.

La source rappelle que pour bénéficier du soutien, la personne doit être enregistrée dans la base de données du Service de Migration et Citoyenneté du Ministère de l’Intérieur. Les personnes déplacées enregistrées qui ne possèdent pas de carte bancaire doivent demander à une banque préférée une carte gratuite sur laquelle l’argent de l’assistance sera transféré. Après avoir soumis la demande de délivrance de la carte, la Banque centrale enverra le numéro de carte du nouveau titulaire de la carte au Service Social Unifié pour transférer le soutien financier sur la carte.

Selon le ministère arménien, les personnes déplacées qui possèdent une carte bancaire (y compris une carte de pension) n’ont pas besoin de s’adresser nulle part et d’obtenir une nouvelle carte. Un soutien unique de 100 000 drams arméniens sera transféré sur leurs cartes. Le montant de la pension alimentaire accessible aux enfants mineurs est déterminé sur la base d’une demande en ligne (lien : https://dimum.ssa.am/).

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut