Une augmentation du taux de natalité du troisième enfant et des enfants suivants a été enregistrée en Arménie

Se Propager
arton114221

Une augmentation du nombre du troisième enfant et des enfants suivants a été enregistrée en Arménie. Affirmation à l’Assemblée nationale par le ministre arménien du Travail et des Affaires sociales Narek Mkrtchyan le 28 mars, lors de la discussion du rapport sur les progrès et les résultats de la mise en œuvre du programme gouvernemental (2021-2026) en 2023, lors de la session de le Comité parlementaire permanent de la protection des droits de la personne et des affaires publiques.

« Par exemple, en 2018, 8 271 enfants appartenant à ce groupe sont nés dans des familles arméniennes. En 2022, leur nombre était de 11 956, soit une augmentation de 44,6 % », a déclaré Narek Mkrtchyan.

Selon le ministre, « la structure numérique du taux de natalité » est fortement affectée par les mesures mises en œuvre par le gouvernement ces dernières années.
Il a également indiqué qu’en décembre 2023, 21 804 enfants étaient pris en charge dans le cadre du programme « Soutien financier à la naissance du troisième enfant et de chaque enfant suivant de la famille ». Le programme lui-même, comme l’a souligné le représentant du gouvernement, est en vigueur depuis janvier 2022.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut