Une autre famille de Gyumri va avoir sa propre maison grâce à VivaCell-MTS et au Fuller Center for Housing Armenia

Se Propager
arton17641

Les groupes de volontaires de VivaCell-MTS et du Fuller Center for Housing Armenia se sont de nouveau rendus à Gyumri avec le même objectif: changer la vie des gens grâce à la construction de logements, a rapporté le bureau de presse de la société de télécommunications. Les partenaires sont convaincus que tout soutien peut contribuer au développement de Gyumri. Et la ville ne sera plus décrite comme une «zone sinistrée».

Comme beaucoup d’autres familles, les Soghoyan-Tadevosyan ont perdu leur maison lors du tremblement de terre de 1988. Viennent ensuite de longues années passées dans un conteneur en métal.

En 2012, la famille a réussi à acheter un bâtiment semi-construit, mais n’a pas été en mesure d’achever les travaux. Après le mariage, Christina, qui vit encore dans le conteneur en métal, a traversé diverses épreuves. En raison des graves problèmes de santé de son mari, le rêve de son foyer n’a pas été mené à son terme. La jeune femme a pris la responsabilité de sortir de cette situation pour aider son mari à se faire soigner à l’étranger. L’initiative de Christina a été soutenue par VivaCell-MTS et le Fuller Center for Housing Armenia, partenaires, qui ont une
expérience réussie dans le domaine de la construction de logements.

«Nous sommes de retour à Gyumri pour soutenir cette famille qui aspire à son« indépendance ». C’est particulièrement vrai, car la construction se déroule à Gyumri, où chaque famille toujours privée d’un logement porte les souvenirs du séisme et les conséquences des dégâts qu’il a causés. Il est grand temps de laisser tous les souvenirs des difficultés passées, de faire face aux problèmes et d’essayer de les résoudre pour devenir plus forts chaque jour, d’avancer et de grandir. Le grand succès commence par de petites victoires. Nous sommes ici pour partager tout cela avec vous », a déclaré Ralph Yirikian, directeur général de VivaCell-MTS.

«Perdre une maison est vraiment triste. Malgré les problèmes de santé et les problèmes financiers rencontrés par la famille, ils n’ont pas perdu leur espoir et continuent de croire que leurs enfants vont grandir dans une maison où les conditions de vie sont décentes. La participation des volontaires aux travaux de construction a été d’une grande aide pour la famille. Cette année à Gyumri, le programme de construction de logements permettra de résoudre le problème du logement de cinq familles », a déclaré le président du Fuller Center for Housing Armenia Ashot Yeghiazaryan.

La construction de la maison tant attendue sera terminée d’ici la fin de l’année.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut