Une autre famille, déplacée d’Artsakh, a célébré la pendaison de crémaillère

Se Propager
arton88776

Les familles qui ont surmonté une année difficile à tous égards ont progressivement commencé à reprendre une vie normale. À cet égard, dans le cadre du projet de logement, Viva-MTS et le Fuller Center for Housing Armenia les ont soutenus.

Les organisations partenaires ont apporté le plus de soutien possible aux familles qui ont perdu leur maison pendant la guerre ; ceux qui ont quitté l’Artsakh et ont loué des maisons dans différentes régions. L’autre groupe cible, les familles socialement vulnérables, reste également à l’honneur.

Au cours de l’année en cours, dans la seule région d’Ararat, cinq familles déplacées d’Artsakh ont reçu un soutien. La famille Karapetyan vivant à Jrahovit fait partie de la liste.

« Depuis 1998, nous vivons dans la région de Kashatagh en Artsakh. Pendant la guerre, j’ai déménagé à Jrahovit avec mes enfants, tandis que mon mari est resté sur la ligne de front. Après la fin de la guerre, nous avons réalisé que nous n’avions nulle part où aller et avons décidé de nous installer dans ce village. Nous avions de petites économies, nous avons acheté un terrain, mais nous ne pouvions même pas espérer pouvoir commencer la construction et, en plus, la terminer. Aujourd’hui, nous nous réjouissons d’accueillir nos aidants ; c’est avec leur soutien que ce miracle s’est réalisé », a déclaré Gayane, la mère de famille.

La volonté des partenaires d’être utiles au pays et à la société au fil des ans est l’un des meilleurs exemples de responsabilité sociale des entreprises.

« A l’heure du bilan de l’année, nous jetons un regard rétrospectif sur le travail réalisé main dans la main avec nos partenaires. Les résultats pour nous se reflètent dans les chiffres, et aussi dans les destins humains. Le premier est important pour évaluer la rentabilité de l’investissement. Pourtant, voir raviver l’espoir et la foi dans les yeux de nos compatriotes est encore plus important. C’est la réalisation la plus cruciale du programme de logement et le véritable mérite de notre coopération de dix ans avec le Fuller Center for Housing Armenia. Nous poursuivrons nos programmes conjoints pour inspirer d’autres familles avec foi en un avenir meilleur. Avant la nouvelle année, je félicite nos compatriotes en souhaitant à tous bien-être et stabilité à leurs familles », a déclaré Ralph Yirikian, directeur général de Viva-MTS.

« Cette année marque le 10e anniversaire de notre coopération avec Viva-MTS ; au cours de ces années, le problème de logement de 391 familles a été résolu dans le cadre du programme. Nous avons partagé la joie avec de nombreuses familles et nous visiterons de nombreuses autres familles l’année prochaine. Comme toujours, Viva-MTS est attaché à ses principes de responsabilité sociale d’entreprise, pour lesquels je transmets ma gratitude au nom de toutes nos familles », a déclaré Ashot Yeghiazaryan, président du Fuller Center for Housing Armenia.

Dans le cadre du projet de logement mis en œuvre dans dix régions d’Arménie, Viva-MTS a investi plus de 230 millions d’AMD, dont 87 familles en ont bénéficié en 2021.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut