Une cinquantaine d’activistes autonomistes Azéris arrêtés au fort de Babek au nord de l’Iran

Se Propager

En Iran plus d’une cinquantaine d’activistes Azéris ont été arrêtés informe Araznews. Des activistes qui s’étaient réfugiés dans le fort de Babek au nord de l’Iran, à quelques kilomètres de la frontière arménienne.
La raison de ces arrestations n’est pas connue mais elle pourrait résider dans la revendication d’autonomie de ce groupe.
Selon un média iranien les Azéris d’Iran se réunissent depuis plusieurs années au mois de juillet près du fort de Babek qui est l’un des symboles de leur identité turque. Mais ces dernières années, ces rassemblements furent interdits par les autorités iraniennes qui y dépêchaient des forces de l’ordre.

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut