Une conférence à Erévan sur les conséquences de l’ouverture de la frontière entre l’Arménie et la Turquie

Se Propager
arton41480

La frontière entre l’Arménie et la Turquie, fermée depuis 1993 et ses conséquences économiques, sociales et politiques, est le thème d’une conférence organisée du 13 au 14 janvier à Erévan. Sous le titre « Les conséquences économiques et sociales de l’ouverture de la frontière entre l’Arménie et la Turquie », cette conférence est proposée par l’Armenian Policy Research Group (AIPRG). La réunion financée par l’USAID, la Fondation Eurasia, et l’Ambassade de Grande Bretagne à Erévan, étudiera à travers ses six commissions, les aspects économiques, sociaux et géostratégiques en cas de l’ouverture de la frontière arméno-turque. Des dizaines de spécialistes de la questions venues d’Arménie, mais également d’Argentine, de Belgique, de Chypre, de Géorgie, de Roumanie, des Etats-Unis, de Grande Bretagne…et de Turquie sont attendus pour cette conférence. Rappelons que le gouvernement turc -voir ci-joint caricature d’Erdogan- lie l’ouverture de la frontière arméno-tuque à l’abandon par l’Arménie de l’action de la reconnaissance du génocide arménien auprès des instances politiques internationales et le retrait des foces arméniennes « des territoires du Haut Karabagh et de l’Azerbaïdjan ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut