Une exposition des cartes historiques d’Arménie en Lituanie

Se Propager
arton8139

L’exposition «L’Arménie à travers les cartes anciennes» a été ouverte le 19 février à Šiaulliai, en Lituanie. Elle a été organisée grâce au soutien de la communauté arménienne de la ville, à l’Ambassade d’Arménie en Lituanie et à la bibliothèque publique de Šiaulliai.

Plusieurs députés du Seimas (Parlement lituanien), Arunas Gumuliauskas et Stasys Tumenas, membres du groupe d’amitié Arménie-Lituanie , des représentants des autorités locales, des personnalités culturelles et des représentants de la communauté arménienne ont visité l’exposition.

L’Ambassadeur d’Arménie en Lituanie a salué les participants et il a souligné que l’exposition avait été organisé non pas dans un but politique mais pour présenter l’Arménie à différentes époques historiques à la base des faits scientifiques et culturels. Il a également estimé inadmissible les tentatives de la déformation de l’histoire.

Il a remercié la direction de la bibliothèque et Rafik Kazarian, chef de la communauté arménienne à Šiaulliai pour le soutien apporté à l’organisation de l’événement.

L’exposition «L’Arménie à travers les cartes anciennes» sera ouverte jusqu’au 4 mars.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut