Une femme azérie avec l’ensemble « Karabagh » dans un jeu télévisé russe à forte audience

Se Propager
arton88234

L’Azerbaïdjan utilise même ses minorités nationales pour effectuer une campagne de propagande d’Etat en s’affirmant comme l’héritier de l’Artsakh. Et cela jusque dans les jeux télévisés de russe à grande audience…
Ainsi un femme azérie habitant le village de Turan (anciennement Orjonikidzé) dans la région de Shaki en Azerbaïdjan a pris part au célèbre jeu russe télévisé « Le Champ des Miracles » avec l’ensemble « Karabagh » et effectua la danse de « Lezginka ».
Rappelons que l’un des plus anciens peuples d’Aghvank (aujourd’hui en territoire azéri), les Lezgins (ou Lesghiens) vivent actuellement au sud du Daghestan et au nord-est de l’Azerbaïdjan. Il n’est pas exclu que la femme de Shaki se faisant passer pour un faux peuple azéri, soit en fait une Lezgine, présentant sa danse nationale avec l’étiquette trompeuse et fabriquée de toute pièce de « Karabagh »
Naturellement, la présentation de l’ensemble appelé « Karabagh » au jeu télévisé russe à grande audience n’est pas accidentel, car elle a une grande signification politique. Elle montre que l’Azerbaïdjan ne manque aucune occasion de montrer au monde ses propres aspirations sur l’Artsakh.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut