Global Gold Corp, le propriétaire américain d’une usine d’extraction d’or en Arménie, prévoit d »investir 4.1 millions USD en Arménie cette année, a indiqué jeudi un responsable de la société.
Ashot Boghossian, à la tête de Global Gold Corp en Arménie, a affirmé que la société a investi 5.5 millions USD dans l’exploitation depuis qu’elle a acquis 51% de l’usine Tukhmanuk l’année dernière.
Le coût de l’acquisition s’est élevé à 3.5 millions USD. Global Gold a payé 1.5 million USD et s’est engagé à payer le reste dans les deux années suivantes. Global Gold, dont le siège est basé à Greenwich dans le Connecticut, a placé certaines de ses actions en mars, levant 13 millions USD. Boghossian a affirmé que « ces fonds seront utilisés pour financer des projets en Arménie et au Chili ».
Il a ajouté que le compagnie pourrait commencer l’exploitation de Tukhmanuk à la fin du mois prochain. « Nous pensons extraire les premières 75 000 tonnes d’or cette année », a déclaré Boghossian. Il a ajouté que Global Gold pourrait augmenter la capacité d’extraction de Tukhmanuk de 200 000 tonnes cette année si cela est nécessaire.
L’Arménie, comme d’autres anciennes républiques soviétiques riches en or, attire des investisseurs étrangers depuis la chute de l’ex-URSS. L’unité arménienne d’extraction de l’or dirige deux mines, Zod en Arménie orientale et Meghradzor au nord.
Elle possède environ 15 % de l’or mondial. Le groupe Firebird en possède autour de 20 % et Farallon 18%, selon le site internet de la société.
Une firme américaine d’extraction d’or va investir 4.1 millions USD
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan