Une fraude aux Assedic pour 600.000 euros démantelé dans le Val-d’Oise

Se Propager

Un réseau de malfaiteurs, habitant la région parisienne, ayant escroqué les Assedic à hauteur de 600 000 euros, a été démantelé par la police judiciaire du Val-d’Oise, a-t-on appris vendredi de source policière confirmant une information du Parisien. L’enquête, menée par police judiciaire avec le groupe d’intervention régionale (GIR) du Val-d’Oise, a permis de mettre la main sur une cinquantaine de « faux » dossiers déposés aux Assedic entre septembre 2003 et septembre 2004 par des habitants de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Ces bénéficiaires, pour la plupart originaires de Turquie et d’Irak, reversaient une partie des sommes perçues à une association d’Assyro-Chaldéens, selon la source policière. Dix-neuf personnes ont été mises en examen entre novembre 2007 et cette semaine, dont une a été écrouée. Les instigateurs de ce trafic sont soupçonnés d’avoir vendu entre 1.000 et 3.000 euros des dossiers complets (contrat de travail, bulletins de salaire, lettre de licenciement) à des bénéficiaires dont certains ont reconnu avoir acheté des « kits » pour escroquer les Assedic. L’enquête a permis de souligner le rôle clé joué par les gérants d’une entreprise de confection textile basée au Thillay (Val-d’Oise).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut