Plus de 250 étudiants de différentes écoles arméniennes ont pris part à l’événement international appelé The Hour of Code (heure de code) qui s’est tenu en Arménie pour la cinquième fois, a annoncé le Centre d’innovation Microsoft en Arménie.
L’événement visait à susciter l’intérêt des enfants pour la programmation et le développement des compétences nécessaires pour résoudre divers problèmes au moyen de jeux développés par des sociétés informatiques internationales.
«En Arménie, les enfants et leurs parents ont un grand intérêt pour le domaine informatique. Nous avons utilisé cette manifestation pour montrer aux enfants ce que sont la programmation, les tâches qui peuvent être accomplies au moyen des technologies de l’information et comment faire les premiers pas », a déclaré le responsable du centre d’innovation Microsoft d’Armenia Artashes Vardanyan.
De son côté, David Sahakyan, directeur exécutif de l’école Ayb School, a souligné l’importance de l’acquisition de compétences en programmation dans un monde en constante évolution.
« Les élèves de première année actuels seront diplômés d’une école dans un environnement complètement différent. Le monde sera complètement différent. Dans ce monde différent, nous serons entourés de systèmes automatiques qui assumeront les fonctions qui sont considérées comme une prérogative. Dans l’avenir, sans connaissance des langages de programmation, il sera impossible de vivre pleinement sa vie « , a déclaré David Sahakyan.