Une institution italienne va restaurer le tour de l’horloge du Palais Dolmabahce

Se Propager

Le Parlement Turc a signé un protocole lundi 23 juin avec le Centre italien du Commerce et l’institution Assorestauro (l’Association italienne de Restauration de l’art) afin de restaurer la tour de l’horloge du Palais Dolmabahce à Istanbul.

La Palais Dolmabahce a été le premier palais de style européen à Istanbul et a été construit par le Sultan Abdulmecit entre 1842 et 1853 pour un coût de cinq millions de livres d’or Ottomane, l’équivalent de 35 tonnes d’or. Quatorze tonnes d’or sous la forme de feuille d’or ont été employées pour dorer les plafonds du palais.
La tour de l’horloge a été construite par l’architecte arménien Sarkis Balyan entre 1890 et 1895. La tour de l’horloge a été ajoutée au Palais Dolmabahce. Conçu dans un style Ottoman néo-baroque, de quatre côtés, la tour de quatre étages fait 27 mètres de hauteur.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut