Une jeune turque s’immole pour protester contre ses conditions de détention

Se Propager

une jeune détenue de 26 ans, s´est immolé par le feu le 1er mai à la prison de gebze (nord-ouest de la turquie) pour protester contre ses conditions de détention.
selma kubat, directrice de la publication de la revue "jeunesse révolutionnaire" avait été arrêtée en 2001 à istanbul.d´après l´association turque des droits de l´homme, elle avait été condamnée pour aide ou appartenance à une organisation clandestine. elle avait été incacérée au centre de détention de bakirköy (istanbul), avant d´être transférée à la prison de gebze.

selma kubat faisait parti du groupe de grévistes de la faim qui lutte depuis 2000 contre la réforme des prisons appelées de "type f" conçu pour maintenir les prisonnier à l´isolement. ce nouveau régime les rend plus vulnérable aux mauvais traitements infligés par l´administration carcérale.
le mouvement de grève de la faim contre cette réforme a fait soixante six morts. 32 autres personnes avaient trouvé la mort lors de l´opération de police lancée le 19 décembre 2000 dans une vingtaine d´établissements contre les prisonniers qui menaient cette grève

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut