Une justice indulgente

Se Propager

Erevan le 17 novembre 2001-Armenews.com : La cour de première instance du Centre et de Nork Marach d’Erévan a siégé le 14 novembre pour juger le cas d’Azad Archakian, arrêté le 13 Septembre dernier à la suite de la découverte d’une cache d’armes dans un immeuble appartenant à son père et dont il avait la gérance. Ce stock comptait plusiseurs milliers de grenades et de munitions. Le procès n’a duré qu’une seule journée, à l’issue de laquelle Archakian a été condamné à deux années de prison avec sursis, et a été relâché le jour même, à l’issue du procès. Le clou de ce procès a été le réquisitoire du procureur, qui selon les témoins, qui a pris l’allure d’une véritable plaidoirie de la défense. L’investigation de cette affaire a révélé que les armes dataient de la guerre du Karabagh et appartenaient à l’organisation de l?  » armée de l’indépendence « , une brigade de volontaires qui avaient combattu au Karabagh. Archakian en faisait parti, et est membre du conseil de cette organisation, dont le commandant militaire Arthur Malkhassian est décédé l’année dernière. Archakian a déclaré qu’en fait, ils avaient demandé au ministère de la défense de recenser ces armes, mais que ce recensement n’avait pas été fait. Il a aussi indiqué que Malkhassian s’occupait de la gérance de la propriété jusqu’à sa mort, et que lui, personnellement, ne savait pas que ces armes et munitions y avaient été transportées. Notons enfin, qu’Azad Archakian a été condamné à 3 reprises sous le régime soviétique pour dissidence, sa peine d’incarcération étant de 8 années, dont 3 années passées en exil. En fait, Archakian était considéré par le régime soviétique comme un récidiviste particulièrement dangereux, et ce n’est qu’en 1990 qu’il avait été blanchi, et les condamnations à son égard, cassées.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut