Une kamikaze se tue dans une mosquée d`Ordu, en Turquie

Se Propager

Une femme qui se préparait apparemment à commettre un attentat suicide a été tuée vendredi 7 avril par l’explosion de sa bombe et une complice a été blessée dans une mosquée d’Ordu, sur la côte turque de la mer Noire, rapportent des médias.

Deux autres personnes ont été blessées dans les toilettes d’une école coranique jouxtant la mosquée, précise l’agence anatolienne de presse, citant les forces de l’ordre qui seraient à la recherche de trois autres complices.

Interrogé par la chaîne de télévision CNN Turk, Ridvan Guler, chef des services de sécurité locaux, a fait état de deux « femmes terroristes », dont l’une a été tuée et l’autre blessée et arrêtée.

L’attentat n’a pas été revendiqué et la police de la ville s’est refusée à tout commentaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ajoutent CNN et l’agence anatolienne, la bombe aurait explosé alors que la kamikaze était en train de l’installer.

L’attentat suicide n’aurait pas été le premier commis par une femme en Turquie. A la fin des années 1990, une activiste du Parti des travailleurs des Kurdistan (PKK), organisation séparatiste, avait mis sa charge à feu sur la place Taksim, dans le centre d’Istanbul.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut