" les droits des minorités ethniques sont régulièrement bafoués. nous espérons que le nouveau gouvernement nous donnera l´opportunité de résoudre cela. nous n´avons pas de problèmes religieux ou de langue. nous avons juste besoin que les minorités soient davantage représentées dans la politique locale et nationale ", affirme le mouvement public, géorgie internationale, qui souhaite proposer une loi visant à garantir les droits des minorités ethniques en géorgie. " cette loi doit protéger les minorités ethniques qui font partie de l´histoire géorgienne, en leur permettant d´intervenir dans les questions nationales, religieuses et politiques, ce qui est crucial pour elless ".
l´élaboration de la loi a duré quatre mois. elle comprend maintenant dix pages.
mais elle est contestée par van baiburt, membre du parlement d´origine arménienne : " cette organisation n´a pas le droit de s´exprimer en notre nom. elle reçoit de nombreuses subventions afin de donner des cours de géorgiens aux minorités ethniques, mais que je n´ai encore vu personne prendre une seule leçon. elle n´a pas non plus le droit de présenter ce genre de loi de sa propre initiative alors qu´il existe de nombreuses minorités ethniques ici qui n´ont pas donné leur accord. elle trompe le public ".
" cette loi sera présentée aux communautés ethniques et aux organisations non gouvernementales, avant d´être discutée et peut être votée par le parlement ", a déclaré de son côté arnold stepanian.
plus de cent nationalités sont représentées en géorgie. les arméniens font partie des plus importantes minorités du pays. ils sont concentrés surtout à tbilisi, dans les régions du sud, akhalkalaki et ninotsminda et en abkhazie. les azéris, les russes, les ossètes, les grecs, les juifs et les kurdes sont aussi nombreux.
Une loi pour protéger les droits des minorités ethniques
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan