Mi roman, mi essai, Le merdier d’espoir est avant tout le parcours d’une femme dont la sensibilité transparaît à chaque page. Anaïs, le double littéraire de son auteur, nous parle avec délicatesse de thèmes graves – maladie, souffrance, perte des êtres chers – en mots et en images.
Artiste et écrivain, Annie Kapikian agrémente son texte par ses poèmes, dessins et photos, notamment de ses belles sculptures où elle aime saisir le mouvement. Autant d’expressions de la beauté de la vie qui incitent malgré tout à croire en un avenir meilleur.
En marge de l’histoire personnelle douloureuse et familiale de l’héroïne, le livre est enrichi par des réflexions sur des sujets aussi divers que les droits des femmes, l’avenir du nucléaire, l’importance des racines. L’Arménie y est souvent présente, au détour d’un poème, une évocation de sa famille – celle d’Anaïs plutôt ! – un souvenir de voyage.
Un livre à découvrir et à faire connaître
Le merdier d’espoir d’Annie Kapikian
Paru chez Auteurs du Monde en mai 2022
Une lueur d’espoir
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan