Une nouvelle école de sport sera construite à Gyumri

Se Propager
arton12848

Une nouvelle école de sport baptisé du nom du champion olympique de lutte gréco-romaine Arthur Aleksanyan sera construite dans la deuxième ville d’Arménie, Gyumri et elle coûtera 480 millions de drams (environ 998 000 dollars), a déclaré le ministre des Sports et de la Jeunesse, Gabriel Ghazaryan, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que le bureau du maire de Gyumri devrait prendre une décision concernant l’attribution d’un terrain pour la construction de l’école de sport.

Selon lui, toutes les procédures techniques principales devraient être achevées au cours de cette année et commencer la construction en 2020.

Artur Aleksanyan, né en 1991) est un lutteur arménien gréco-romain. Il est champion olympique (2016) et médaillé de bronze (2012), trois fois champion du monde (2014, 2015, 2017) et quatre fois champion d’Europe (2012, 2013, 2014, 2018).

Artur Aleksanyan est le deuxième médaillé d’or olympique d’Arménie depuis son accession à l’indépendance en 1991 et l’olympien le plus décoré de l’Arménie indépendante. Surnommé « l’ours polaire », il est l’un des athlètes arméniens les plus renommés du XXIe siècle.-

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut