Une nouvelle route de 150 kilomètres reliera Kapan à Hadrut en 2020, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale arménien, Armen Grigoryan, dans une interview accordée à Azatutyun TV.
Il a déclaré s’être entretenu à Artsakh avec son homologue de l’Artsakh Arshavir Garamyan, récemment nommé, et avoir discuté d’investissements dans des infrastructures stratégiques pour améliorer le niveau de sécurité et créer des opportunités économiques pour le développement de l’Artsakh.
« Le développement économique et la sécurité de l’Artsakh sont interdépendants et il est nécessaire de tout faire pour que les investissements dans les infrastructures stratégiques soient efficaces, que ce soit en termes de développement économique ou de sécurité », a déclaré Armen Grigoryan dans son interview.
Il a exprimé l’espoir que les discussions seront terminées d’ici la fin de l’année et que la feuille de route de la construction sera prête.
«Je peux dire que l’Arménie n’a pas besoin de ressources, mais c’est aussi le manque de capacités pour la mise en œuvre de projets», a-t-il déclaré. «Par exemple, des installations d’approvisionnement en eau seront déployées dans toutes les places fortess avant octobre 2020.»