Une nouvelle série de sanctions américaines contre la Russie et l’Iran

Se Propager
arton1310

Une nouvelle série de sanctions américaines contre la Russie et l’Iran pourrait sérieusement compromettre l’économie de l’Arménie, à moins que des alternatives pour la soutenir ne soient trouvées, a déclaré Suren Sargsyan, un expert des affaires américaines.

S’exprimant devant des journalistes, il a déclaré que l’économie arménienne était étroitement liée à la Russie et que de nouvelles sanctions anti-russes pourraient lui nuire gravement, en premier lieu, en affectant le montant des envois de fonds de Russie vers l’Arménie.

Sur les sanctions américaines contre l’Iran, Suren Sargsyan a déclaré que pour la première fois l’administration américaine ignore les liens économiques vitaux entre l’Arménie et l’Iran. « Les sanctions anti-Iran peuvent affecter l’énergie et d’autres projets communs, et pour éviter de graves conséquences pour l’Arménie, il est nécessaire de réviser les accords précédents », a-t-il déclaré.

M. Sargsyan a également déclaré qu’il était nécessaire de faire participer activement les organisations de lobbying arméniennes aux Etats-Unis afin d’éviter de graves dommages à l’économie arménienne. « Nous devons faire tout notre possible pour augmenter l’aide financière américaine à l’Arménie, la plus petite depuis l’indépendance de l’Arménie. »

En juillet 2017, les États-Unis ont approuvé une réduction du montant de l’aide fournie à l’Arménie de 20,4 millions de dollars en 2016 à 6,2 millions de dollars en 2018.

La semaine dernière, Washington a annoncé qu’elle imposerait de nouvelles sanctions contre la Russie d’ici à la fin du mois d’août, après avoir conclu que Moscou avait utilisé un agent chimique contre un ancien espion russe, Sergey Skripal, et sa fille en Grande-Bretagne.

Le même jour, le président américain Donald Trump a menacé l’Iran des sanctions les plus sévères imposées en novembre.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut