Aujourd’hui, 17 janvier, le gouvernement de l’Artsakh, en collaboration avec les Forces russes de paix, a réussi à évacuer certains des citoyens étrangers restés dans l’Artsakh assiégé.
Le ministre d’État de l’Artsakh, Ruben Vardanyan, a écrit à ce sujet sur sa page Facebook, en affirmant :
« Les citoyens étrangers sont également restés dans l’Artsakh assiégé. Les familles, y compris celles avec enfants, ont été bloquées pendant plus d’un mois.
Le gouvernement d’Artsakh et les Forces russes de paix se préparent depuis longtemps et organisent aujourd’hui le retour d’une partie d’entre eux dans leur pays. Cependant, le blocus inhumain se poursuit pour 120 000 citoyens d’Artsakh, dont 30 000 enfants. » Source Artsakhpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora