Une personne ayant critiqué le gouvernement a été agressée

Se Propager

Un critique virulent du gouvernement qui a fait campagne pour la destitution du Premier ministre Nikol Pachinian a été battu devant son domicile à Erevan mardi 18 octobre.

L’activiste, Edgar Ghazarian, a déclaré avoir été agressé par deux jeunes hommes inconnus. Il a déclaré qu’ils l’ont injurié mais n’ont formulé aucune demande ou avertissement, tout en lui donnant des coups de pied et de poing dans la cour de son immeuble.

Ghazarian a été blessé à la tête et à d’autres parties du corps et a été emmené à l’hôpital après l’incident. Il a quitté l’hôpital après y avoir reçu les premiers soins médicaux.

S’adressant à des journalistes, Ghazarian a accusé les autorités arméniennes et le Premier ministre Nikol Pachinian en particulier d’avoir organisé cette violente attaque en représailles à ses activités politiques.

Certains groupes d’opposition ont fait écho à cette allégation. Le Parti républicain d’Arménie (HHK) de l’ancien président Serzh Sarkisian a affirmé que l’agression s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par les autorités pour étouffer la dissidence dans le pays.

Sous le règne de Sarkisian, qui a duré dix ans, M. Ghazarian a été gouverneur de province et ambassadeur d’Arménie en Pologne. Il est devenu le chef du personnel de la Cour constitutionnelle après le renversement de l’ex-président lors de la « révolution de velours » de 2018 menée par Pachinian. Il a sévèrement critiqué le Premier ministre depuis qu’il a perdu ce poste en 2020.

Ghazarian, qui n’est actuellement affilié à aucun parti, a créé un groupe d’opposition marginal cet été. Il a rassemblé plusieurs centaines de partisans en août dans une tentative ratée de forcer Pachinian à démissionner. Ghazarian a déclaré à l’époque que Pachinian devrait être évincé par le Parlement arménien ou poursuivi pour haute trahison.

Les autorités chargées de l’application des lois se sont engagées à enquêter sur son passage à tabac. Elles n’ont signalé aucune arrestation à la suite de l’incident.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut