Une pétition exhorte la Maison Blanche à interrompre l’assistance militaire à l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton59674

Une pétition sur le site Web de la Maison Blanche exhorte les États-Unis à arrêter toute assistance militaire supplémentaire et le financement de l’USAID à l’Azerbaïdjan, et à allouer les fonds à la croissance économique intérieure des États-Unis à la place.

«Plus de 1,5 milliard de dollars d’argent des contribuables américains sont gaspillés pour financer un gouvernement autocratique dirigé par un oligarque riche en pétrole, Ilham Aliyev (président) et sa femme (vice-présidente). L’argent a été détourné et utilisé abusivement pour provoquer des guerres régionales », lit-on dans la pétition .

Elle note que les valeurs azerbaïdjanaises ne s’alignent pas sur les valeurs démocratiques des États-Unis et ne procurent aucun avantage au peuple.

«Nous, le peuple américain, souhaitons arrêter le financement et l’assistance complets de l’Azerbaïdjan et allouer cet argent ailleurs, comme le financement et l’expansion des opportunités et de la prospérité pour les minorités, les personnes de couleur, l’éducation et d’autres programmes gouvernementaux», poursuit la pétition.

Elle demande d’arrêter toute assistance militaire américaine et le financement de l’USAID en Azerbaïdjan.

La pétition doit être signée par 100 000 personnes avant le 19 août 2020 pour obtenir une réponse de la Maison Blanche.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut