« Une province, une chanson » : le projet de l’Arméno-Argentine Alin Demirdjian

Se Propager
67872531_1115936365259164_5621290885342822400_n.jpg

Alin Demirdjian est une auteure-compositrice-interprète arméno-argentine. Elle a sorti deux albums solo avec ses propres chansons en espagnol et a également participé à différents projets musicaux argentins et arméniens à Buenos Aires. Elle est toujours curieuse d’artistes et d’endroits différents, et la plupart du temps, elle tourne dans les provinces argentines, chante et rencontre de nouveaux artistes locaux.

C’est pourquoi, l’année dernière, alors qu’elle se rendait en Arménie pour la quatrième fois, elle a eu l’idée de faire de même en Arménie et à Artsakh. Elle a donc développé un projet intitulé մարզ, մեկ երգ´ (« Une province, une chanson »), qu’elle va mettre en œuvre cette année avec le soutien de l’organisation Birthright Armenia.

Le projet vise à partager la scène musicale actuelle de l’Arménie et de l’Artsakh tout en montrant ses paysages et ses traditions. Il consiste à explorer toutes les provinces et à y rechercher un musicien local ou un groupe avec lequel elle peut chanter une chanson en arménien et enregistrer un clip vidéo.

En ce qui concerne les chansons, l’objectif est d’enregistrer des artistes de tous les âges, de tous les styles, des genres traditionnels et modernes. Toutes les vidéos seront filmées sur place et, plus tard, éditées et partagées individuellement (sur YouTube et sur toutes les plateformes de réseaux sociaux) sous forme d’épisodes. Ils seront tous disponibles en espagnol, et sous-titrés en anglais.

67872531_1115936365259164_5621290885342822400_n.jpg

Le désir d’Alin est d’en savoir plus, de découvrir des artistes et de partager des chansons dans chaque région de l’Arménie et de l’Artsakh. Elle espère ainsi créer des ponts à travers la musique et générer des échanges musicaux dans le futur.

Le voyage, qui a commencé le 30 juillet, se terminera en décembre de cette année. Quelques mois avant ce voyage en Arménie, Alin a organisé des concerts et conférences d’information dans les 7 écoles arméniennes de Buenos Aires, dans 2 écoles arméniennes et 2 groupes de scouts d’Uruguay, ainsi qu’avec la jeunesse arménienne du Chili. L’objectif principal était d’impliquer les jeunes dans le projet, afin qu’ils puissent être davantage connectés à la situation actuelle en Arménie et dans l’Artsakh, à travers leur musique et leurs provinces.

capture_d_e_cran_2019-08-12_a_12.03.51.png

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut