Une séance du Conseil de sécurité d’Arménie a eu lieu

Se Propager
arton86142

Le Premier ministre Nikol Pachinian a présidé une séance du Conseil de sécurité, informe le bureau de presse du Premier ministre. Outre les membres du Conseil de sécurité, le président de l’Assemblée nationale, Alen Simonyan, le chef de cabinet du Premier ministre, Araik Harutyunyan et le Chef de la faction parlementaire «Contrat civil», Hayk Konjoryan, ont participé a la séance.

Au début de la session, le Premier ministre Pashinyan a déclaré:

« Honorable Président de l’Assemblée nationale,
Distingués membres du Conseil de sécurité,
Chers collègues,

Depuis hier, nous avons eu plusieurs rencontres et discussions dans cette composition et sous différents formats. Le sujet des discussions était l’incursion des troupes azéries sur le territoire de la République d’Arménie dans l’une des parties orientales de la frontière arméno-azeérie. L’objectif de la réunion d’aujourd’hui est de résumer les discussions et de fournir des informations complètes à notre public sur les développements.

Avant cela, je voudrais souligner que j’ai pris la décision de démettre Arshak Karapetyan du poste de ministre de la Défense et de nommer à sa place Suren Papikyan, qui occupe actuellement le poste de Vice-Premier ministre.

Cette décision a été prise à la suite de l’analyse des développements survenus depuis hier. J’ai invité M. Karapetyan dans la matinée et je l’ai remercié pour son travail en tant que ministre de la Défense, je lui ai dit que j’apprécie son travail accompli, mais à l’heure actuelle, la situation m’a conduit à la décision qu’il devrait y avoir un changement de ministre de la Défense.

Aujourd’hui, nous allons tout d’abord écouter le rapport du Chef d’état-major général, M. Davtyan, sur la situation et la situation tactique en général, et nous allons également analyser la situation et nous allons tenter de prendre des décisions sur plusieurs directions concernant nos actions visant à défendre la sécurité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République d’Arménie ». Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut