Une table ronde sur la protection des droits des personnes handicapées s’est tenue à Stepanakert

Se Propager
arton5297

À l’initiative du bureau du défenseur des droits de l’homme (médiateur) de la République d’Artsakh, une table ronde sur la protection des droits des personnes handicapées s’est tenue à Stepanakert.

La discussion a été consacrée à la Journée internationale des personnes handicapées.

Le défenseur des droits de l’homme de la République d’Artsakh, Artak Beglaryan, a prononcé un discours d’ouverture.

Il a noté que l’objectif de la réunion était de se familiariser avec le travail des ONG impliquées dans la protection des droits des personnes handicapées, ainsi qu’avec les programmes mis en œuvre par l’Etat dans ce sens.

« La question de la protection des droits des personnes handicapées est l’une de mes priorités. Il est important de se familiariser avec les priorités du secteur.
En tant que personne handicapée, je peux mieux comprendre l’importance du problème, mais en tant que spécialiste, je devrais évaluer la situation de manière approfondie, après quoi je ferai des propositions spécifiques aux autorités publiques et à la société civile.
Les résultats à discuter seront très importants. Nous resterons toujours en contact pour prendre en compte l’opinion de chaque personne « , a déclaré Artak Beglaryan.

S’agissant du système de protection sociale, Samvel Avanesyan, ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Réinstallation de la République d’Artsakh, a déclaré qu’un certain nombre de programmes étaient mis en œuvre par l’État.

«L’État accorde des prestations aux personnes handicapées. De nombreux programmes sont mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. Nous soulignons également les programmes visant à fournir des emplois aux personnes handicapées. Nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes de ce secteur « , a déclaré le ministre en informant que 8800 personnes handicapées sont enregistrées dans le pays.

Au cours du débat, les représentants d’organisations non gouvernementales ont brièvement présenté leurs travaux, leurs programmes et leurs problèmes et ont formulé des suggestions. Ils ont soulevé un certain nombre de problèmes liés au handicap, notamment la violence psychologique et physique contre les enfants handicapés, les droits des parents d’enfants handicapés et d’autres problèmes.

Au terme de la discussion, Artak Beglaryan a déclaré que, compte tenu de l’expérience et des normes internationales, leur structure sera toujours en contact avec les ONG et cherchera à trouver des solutions à tous les problèmes soulevés.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut