Une Union interparlementaire pour la reconnaissance du génocide arménien est annoncée à l’initiative du Sénateur belge François Roelants du Vivier

Se Propager
arton56916

A l’occasion de la Deuxième Convention des Arméniens d’Europe, qui s’est tenue au Parlement européen ces 15 et 16 octobre, le Sénateur MR François Roelants du Vivier a annoncé la création d’une Union interparlementaire mondiale pour la reconnaissance du génocide arménien.

Des contacts ont été pris avec des parlementaires des quelques 24 pays qui ont reconnu le génocide arménien, qui se sont montrés favorables à cette initiative. Les deux eurodéputés à l’initiative de la résolution historique du Parlement européen de 1987 reconnaissant le génocide arménien, le Belge Ernest Glinne et le Français Henri Saby, ont accepté de parrainer la nouvelle association.

L’Union interparlementaire pour la reconnaissance du génocide arménien se donne comme objectifs de contribuer à une reconnaissance universelle du génocide arménien, par l’adoption de textes législatifs dans un maximum de pays, de faire pression sur les gouvernements pour qu’ils intègrent la reconnaissance de ce fait historique dans leurs relations avec la Turquie, et de faire évoluer ce grand pays qu’est la Turquie vers la reconnaissance de son passé et de ses responsabilités.

Une réunion des parlementaires actifs dans la reconnaissance du génocide arménien est d’ores et déjà envisagée dans un délai d’un an à Bruxelles .

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut