« Unité nationale » et « Alliance » se trouveraient au seuil de la scission

Se Propager

Selon Haykakan Jamanak, deux partis politiques « Unité nationale » et « Alliance » se trouveraient au seuil de scission depuis que leurs leaders, respectivement Artachès Ghégamian et Samvel Babayan, ont refusé de rejoindre Lévon Ter-Petrossian. Le premier a décidé de faire cavalier seul et le deuxième a fait part de son soutien au PM Serge Sarkissian. Un membre du parti « Alliance » relève dans Haykakan Jamanak, que les adhérents de son parti ont été déçus une première fois lors da la campagne électorale des législatives en mai dernier lorsque leur leader Samvel Babayan a retiré sa candidature au scrutin majoritaire dans la circonscription 37 de Goris où il devait faire face à Alexandre Sarkissian, frère du PM. Le désistement aurait été motivé par des promesses faites à M. Babayan par le PM en matière de contrôle d’activités lucratives. La déception des membres du parti Alliance est devenue vive lorsque Samvel Babayan a pris la décision de fusionner son parti comptant 20 000 membres avec un petit parti de 5000 personnes « Ramkavar-Azatakan » (Libéral-démocrate), et lorsqu’il a fait part de son soutien à Serge Sarkissian dont il se moquait pourtant dans des conversations privées. Ce membre dénonce également le climat malsain qui régnait dans ce parti et le cynisme avec lequel le général Babayan traitait ses subordonnés…

En ce qui concerne le parti « Unité nationale », après la démission de trois dirigeants de sections locales (cf. la revue du 29/11) qui ont ensuite accusé Artachès Ghégamian de jouer le jeu de Serge Sarkissian, les organes judiciaires auraient convoqué des membres de ce parti pour les dissuader de quitter cette formation politique.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut