La finale de la Coupe d’Arménie de football, ce soir au stade Républicain Vazgen Sargsyan d’Erévan qui opposait Urartu Erévan a Chirak Gumri a vu la victoire d’Urartu Erévan sur le score de 2-1. L’Urartu Erévan qui gagne pour la quatrième fois de son histoire la Coupe d’Arménie.
Après seulement quelques secondes, Chirak Gumri avait encaissé un but marqué de la tête par Davit Khurtsidze qui permettait à Urartu Erévan d’ouvrir le score. Quatre minutes plus tard, Chirak Gumri égalisait par Moussa Bakayoko qui reprenait une balle d’un corner. Après la mi-temps, le même M. Bakayoko recevait un carton rouge et était expulsé. A la 85e minute Karen Melkonyan donnait l’avantage à Urartu Erévan. Mais malgré des attaques nombreuses et très actives de Chirak Gumri, le score restait inchangé, permettant à Urartu Erévan de gagne la Coupe d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora