USA : Georges Bush qualifie le génocide arménien de « tragédie la plus grave » du 20ème siècle

Se Propager
arton61998

Le président américain George W. Bush a considéré jeudi les massacres massifs d’Arméniens par l’Empire d’Ottoman comme « une des tragédies les plus graves du 20e siècle »évitant toujours comme à son habitude l’usage du mot génocide.

« Je rejoins la communauté arménienne en Amérique et à travers le monde pour commémorer cette tragédie et pleurer la perte de si nombreuses vies d’innocents », a-t-il indiqué dans une déclaration.

Le président Bush a affirmé dans sa déclaration que « nous accueillons favorablement les efforts déployés par les individus en Arménie et en Turquie pour renforcer la réconciliation et la paix, et soutenons les efforts conjoints pour un examen ouvert du passé dans la recherche d’une compréhension partagée de ces événements tragiques ».

« Nous nous attendons à la réalisation d’une normalisation totale des relations entre l’Arménie et la Turquie », a-t-il ajouté.

L’administration Bush a appelé en octobre dernier le Congrès américain à prendre une résolution qui considère les massacres d’Arméniens de 1915 à 1923 comme un génocide par crainte que la Turquie ne puisse exercer des représailles diplomatiques.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut