USA : Le procès contre la Deutsche Bank et la Dresdner Bank avance

Se Propager

La juge fédérale Margaret M. Morrow’s a décidé lundi 18 septembre 2006 d’autoriser la poursuite de deux plaintes collectives contre une banque et un assureur allemands, Deutsche Bank et Victoria, pour l’indemnisation de descendants de victimes du génocide arménien dont les avoirs n’ont jamais été restitués.
Une plainte en nom collectif avait été déposée contre Victoria et une autre contre la Deutsche Bank devant un tribunal de Californie. Des accords d’indemnisation de descendants d’Arméniens tués en 1915 ont été conclus l’un en 2000 avec New York Life, portant sur 20 millions d’euros, et le second il y a quelques mois avec Axa, portant sur quelque 14,4 millions d’euros (17 millions de dollars).

« C’est un moment clé » a déclaré Mark Geragos l’avocat de Los Angeles, qui représente les plaignants.

«La décision va nous permettre de continuer les dépositions de témoignages » a ajouté Mark Geragos.

Pour ce dernier le jugement du juge composée de 78 pages est « bien-raisonnée et impliquée. »

« Elle a fait un travail fantastique d’analyse, » a dit Vartkes Yeghiayan, un avocat travaillant avec Mark Geragos. Ce que les « Arméniens ont perdu les banques en ont bénéficié » a ajouté Vartkes Yeghiayant pour qui un procès contre la Turquie est « seulement une question d’ heure » pour le génocide commis.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut