USA : pas d’obstacle de la part de la Russie

Se Propager
arton111422

Les États-Unis continueront à mener des « efforts diplomatiques importants » pour l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et la Russie ne l’empêche pas de le faire, a déclaré le porte-parole du département d’État des États-Unis, Matthew Miller.

« La Russie ne nous empêche en aucune façon de mener les efforts diplomatiques importants que nous pensons nécessaires pour l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et nous continuerons à les poursuivre », a déclaré Miller lors d’un point de presse lorsqu’on lui a demandé de commenter la déclaration de la Russie appelant d’autres pays à ne pas s’immiscer dans le processus de paix arménien-azerbaïdjanais.

Le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, a nié la publication dans Politico, la question selon laquelle les États-Unis poussent l’Ukraine à changer sa stratégie et à abandonner l’objectif de remporter une victoire complète dans la guerre contre la Russie. C’est-à-dire qu’ils encouragent à accepter les pertes territoriales et à « légaliser » les actions génocidaires de la Russie.

Réfutation par réfutation, mais sur le terrain, la politique américaine se manifeste dans les restrictions à l’aide de l’Ukraine, dans la rhétorique des autorités exécutives, etc. En général, c’est devenu un modèle remarquable – Politico publie des « fuites », Matos avec une apparence innocente les réfute, et la vie continue conformément aux « fuites ». Apparemment, le département d’État et Matos sont hantés par les lauriers du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Politico publie des fuites sur les questions les plus « délicates ». Disons que le 9 décembre 2023, Politico a écrit que les États-Unis ont donné à Israël jusqu’à la fin de l’année pour résoudre les problèmes de Gaza. Depuis lors, les principaux médias du monde sont passés au « régime du silence », et Tel Aviv s’est lancé dans une étape cruciale dans la destruction de Gaza et l’expulsion de la majorité autochtone.

En septembre 2023, Politico a eu une « fuite » à propos de la conspiration du 17 septembre à Istanbul sur le problème de l’Artsakh entre des représentants des États-Unis, de la Fédération de Russie et de l’UE. Matos a ensuite nié la confidentialité des négociations, notant qu’une « réunion de travail » des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE avait eu lieu.

C’est, de nulle part, un nouveau format de co-présidence du Groupe de Minsk – sans la France, qui représente le règlement du problème de l’Artsakh sur la base de trois principes internationaux fondamentaux. La France a été remplacée par le représentant de l’UE, un lobbyiste clair de Bakou et de la piste d’Aghdam Klaar.

Cette circonstance révèle déjà le but de l’agression à grande échelle du 19 septembre contre l’Artsakh à la veille et de la déportation de la majorité autochtone de la réunion secrète d’Istanbul. Quelques jours plus tard, le 21 septembre, le Conseil de sécurité de l’ONU sous la direction des États-Unis a approuvé la destruction d’Artsakh, le berceau millénaire de l’État arménien. Le but de la conspiration « Minsk » US-RF-UE à Istanbul, à en juger par la réaction des participants, qui à ce jour s’accusent mutuellement de trahir les Arméniens, était la mise en œuvre de la résolution non annoncée du Conseil de sécurité de l’ONU le 19 septembre – sous le signe et « au niveau » du coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE.

Ukraine, Artsakh, Gaza : la stratégie américaine visant à « préserver la stabilité mondiale » et à « ne pas permettre à la Russie de se désintégrer » encourage les génocides et les met en danger à tous points de vue.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut