Vahagn Davtyan (Arménie) : J’ai fait au Championnat d’Europe de Munich au mieux de mes capacités

Se Propager
arton95337

« J’ai participé au Championnat d’Europe à Munich au mieux de mes capacités et je suis très satisfait de ma compétition. Dans notre sport, il y a des facteurs d’arbitrage qui font que vous n’obtenez pas le score que vous imaginiez » a déclaré le vice-champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du monde, Vahagn Davtyan lors d’une conversation avec News.am Sport.

Du 18 au 21 août, l’équipe d’Arménie a remporté à Munich 5 médailles : 2 d’or et 3 d’argent. Vahagn Davtyan, qui a montré le meilleur résultat dans l’exercice des anneaux lors des étapes de la Coupe du monde 2022, s’est retrouvé sans médaille dans la compétition adulte. Il échoua au pied du podium avec une 4e place européenne à Munich. Une déception.

Le médaillé de bronze olympique Artur Davtyan s’est plaint au journaliste de News.am Sport de l’arbitrage à Munich concernant la prestation de Vahagn Davtyan. Selon lui, tant dans le cas de son exercice de saut au cheval que dans le cas de Vahagn Davtyan, les arbitres ont manqué d’impartialité.
Car Vahagn Davtyan est satisfait de sa performance. Selon lui, c’était sa meilleure performance.
« J’ai eu ma meilleure prestation à Munich. Dans notre sport, il y a aussi des facteurs d’arbitrage, ils sont sous-estimés. C’est ce qui m’est arrivé, mais je ne veux pas me plaindre de l’arbitrage. Cela arrive à tout le monde, même si vous avez fait de votre mieux. J’ai participé au mieux de mes capacités » a déclaré Vahagn Davtyan.

Au Championnat d’Europe, Vahagn Davtyan a pris la quatrième place avec 14,766 points, l’Anglais Courtney Tulloch, qui a remporté la médaille de bronze, a dépassé le vainqueur de la Coupe du monde d’un dixième, avec 14,866. Le Grec Eleftherios Petrounias, champion des Jeux olympiques de Rio, triple champion du monde, quintuple champion d’Europe, a remporté le titre de champion d’Europe aux anneaux pour la 6e fois.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut