Vahan Hovhannissian : « Le Dachnaksoutioun serait un parti d’opposition très efficace et digne de ce nom « 

Se Propager
arton52300

Lors d’une conférence de presse Vahan Hovhannissian Vice-Président dachnak de l’Assemblée nationale a déclaré qu’il
prévoyait une concurrence particulièrement tendue entre les forces politiques pour obtenir des sièges parlementaires : ces échéances électorales seront décisives pour les présidentielles de l’année prochaine ; grâce aux réformes constitutionnelles le nouveau parlement sera doté de larges compétences ; de nouveaux acteurs politiques comme « Arménie prospère » ou le parti « Alliance » de Samvel Babayan (ancien Ministre de la défense du Haut Karabagh) sont apparus sur l’échiquier politique.

« Le parti Dachnak rejoindra l’opposition si les élections législatives ne correspondent pas aux critères démocratiques », a-t-il menacé. Dachnaksoutioun serait un parti d’opposition très efficace et digne de ce nom ».

Vahan Hovhannissian a regretté l’incapacité des forces d’opposition à s’unir et donc à jouer leur rôle de contrepoids au pouvoir. Vahan Hovhanissian dément cependant les spéculations selon lesquelles le chef de l’Etat et les partis de la coalition dont Dachnaksoutioun seraient à l’origine de l’échec de l’opposition.

Interrogé sur la phrase parue dans le rapport du
Département d’Etat sur la situation des droits de l’Homme en Arménie – le peuple arménien est privé de la possibilité de renverser le pouvoir- Havahan Hovhannisian a estimé qu’il n’a jamais été contre le renversement
du pouvoir. « Si le peuple estime que le renversement du pouvoir est indispensable, il faut le faire »…

Le journal Azg a estimé que la teneur agressive des discours des Dachnaks ces derniers temps s’explique par le nombre minime de sièges parlementaires (8 contre 11 d’aujourd’hui) que les autorités auraient réservé à cette formation politique.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut