Vahram Muratyan revisite le sac Longchamp

Se Propager
arton890

Un seul leitmotiv pour le trentenaire Vahram Muratyan : « Ne jamais se répéter« . Illustrateur (révélé par son ouvrage graphique Paris versus New York), il est également documentariste, artiste, directeur de création… Et désormais designer pour Longchamp. Le Franco-Arménien a en effet revisité le mythique sac Pliage de Longchamp en s’inspirant des origamis japonais.

long.jpg

« Je ne voulais pas faire un sac pour touristes, que les Parisiennes ou les Parisiens ne porteraient pas. J’ai donc cherché une idée forte. J’ai lâché l’ordinateur pour revenir à la matière en coupant des carrés de papier accrochés avec du scotch. Nous voulions quelque chose d’audacieux« , explique Vahram Muratyan à nos confrères du Nouvel Obs.

Après l’artiste français Charles Anastase et l’Anglo-Américaine Sarah Morris, l’Arménien originaire de Turquie (pays où il retourne souvent) Vahram Muratyan signe cette saison le graphisme d’un alphabet aux lettres pliées, laissant apparaître les noms de Tokyo, Londres, New York ou Paris, sur des modèles vendus exclusivement dans ces quatre villes.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut