Valence est aux couleurs de l’Artsakh

Se Propager
arton70063

« #MonCoeurValence est aux couleurs de l’Artsakh! » vient d’écrire Nicolas Daragon le maire de Valence sur sa page facebook.
« Depuis ce matin, la structure située sur le Champs de Mars, s’habille symboliquement aux couleurs du drapeau de l’Artsakh. Notre ville réaffirme ainsi son soutien et son amitié avec Idjevan notre ville jumelle, l’Arménie et l’Artsakh (Haut-Karabagh) qui subissent depuis le 27 septembre dernier une agression d’envergure de l’Azerbaïdjan.
J’exprime à nouveau toute ma solidarité avec ce peuple valeureux et courageux, qui n’aspire qu’à vivre en paix sur ses terres ancestrales et qui mérite d’être reconnu comme un État à part entière.
J’invite tous ceux qui le souhaitent à manifester leur amitié et leur solidarité en réalisant des selfies XXL avec les hashtags #moncoeurvalence #Artsakh #Armenia #ArmeniaStrong #Artsakhstrong.
Enfin je participerai ce soir 19h devant la préfecture de la Drôme à un rassemblement de soutien pour la paix à l’initiative du collectif « Urgence Artsakh Arménie ». Celles et ceux d’entre vous qui sont épris de liberté et de justice sont invités à se joindre à cette manifestation pacifique.
Attention – port du masque obligatoire et respect absolu des gestes barrière et règles de distance physique. »

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut