Valéry Giscard d’Estaing réaffirme son opposition à l’entrée de la Turquie

Se Propager

Dans une interview à paraître demain dans le Journal du Dimanche l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing réaffirme son opposition à l’entrée de la Turquie dans l’UE estimant que sur cette question « la volonté démocratique des Français a été ignorée » car « 70% des Français sont hostiles à l’entrée de la Turquie dans l’Union quand 21% y sont favorables ». « On dénonce souvent le fait que nos pays soient gouvernés sans écouter les préférences de l’opinion publique. En voici la démonstration » assène-t-il. Selon l’ancien président de la République « l’entrée de la Turquie dans les institutions politiques de l’Europe n’est pas souhaitable car elle n’est pas conforme à la réalité de ces deux ensembles » et « le bon sens est de savoir si la Turquie est, oui ou non, un pays d’Europe. L’histoire et la géographie répondent non » affirme Valéry Giscard d’Estaing. Pour VGE « un partenariat privilégié » a ses faveurs car « nous aurions des rapports plus solides et plus confiant en reconnaissant l’identité, la forte personnalité et la culture turques qu’en intégrant ce pays à l’Union et en lui imposant d’adopter nos lois et notre mode de vie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut