Après que la Cathédrale du Saint-Sauveur de Shushi a été ornée du drapeau azéri, sur Twitter, Jean-Christophe Buisson (Figaro Magazine) dénonce un fois de plus une vidéo montrant une stèle chrétienne descellée par un camion à Arakel (district d’Hadrout). « Preuve du vandalisme azéro-turc en Artsakh qui met en danger le patrimoine arménien ». Grand dossier le week-end prochain dans le Figaro Magazine avec Antoine Agoudjian, photo-journaliste.
De son côté le Ministère Arménien des Affaires étrangères affirme que l’Azerbaïdjan poursuit sa politique de nettoyage ethnique et d’extermination des Arméniens en Artsakh. L’élimination entière de la population arménienne des territoires passés sous le contrôle de l’Azerbaïdjan en est une nouvelle preuve flagrante.
⚠️🇦🇿⚡ | Profanation des monuments arméniens sur le territoire de l'#Artsakh par les Azerbaïdjanais. Cette fois dans le village d'#Arakel dans la région occupée de #Hadrut de la République d'Artsakh. pic.twitter.com/T1OMdP9zFo
— Ռաֆֆի 🇦🇲 ♰ (@raffi_hrtn) January 12, 2021
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.