Vano Siradéghian n’est plus député

Se Propager

le parlement arménien a voté le lundi 19 novembre une motion qui retire son mandat de député à l´un des anciens hommes forts du pays, vano siradeghian. la raison invoquée ést son absence sans présentation de documents valides de 219 séances de la quatrième session de l´assemblée nationale actuelle. soixante sept députés ont voté en faveur de la destitution et 8 contre, alors que 4 se sont abstenus. le parlement compte au total 131 députés. l´ancien ministre de l´intérieur et chef du mouvement national arménien (mna, parti au pouvoir lors de la présidence de levon ter petrossian), se trouve en fait en cavale depuis plus d´un an. siradeghian a disparu depuis que l´assemblée nationale a levé son immunité parlementaire à la suite du lancement par le parquet général d´arménie d´un mandat d´arrêt contre lui pour avoir ordonné des assassinats alors qu´il occupait des postes officiels. le vote du 19 novembre était non-secret. lors d´un vote secret tenu il y a plus d´un mois, le même parlement avait rejeté un vote similaire. le mna a publié le 20 novembre un communiqué dénonçant le vote du parlement, et accusant les autorités de mener des poursuites politiques contre l´ancien parti au pouvoir et d´avoir commandité l´issue du vote. vano siradeghian était l´unique représentant du mna au parlement.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut