Vardan Oskanian :  » pas d’adhésion à l’OTAN « 

Se Propager

Le ministre arménien des Affaires étrangères Vardan Oskanian a confirmé de nouveau lundi, lors de l’ouverture du Centre d’information de l’OTAN à Erevan, que l’adhésion à l’OTAN n’était pas inscrite à l’ordre du jour de la politique étrangère du pays.

L’Arménie suit attentivement les actions de la Géorgie et de certains autres pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants) qui désirent adhérer à l’OTAN, a-t-il ajouté.

« Nous avons toujours souligné que chaque pays était libre de décider lui-même des questions de sa sécurité, en s’inspirant de ses propres intérêts », a-t-il déclaré.

D’autre part, ces actions exerceront certainement une grande influence sur la situation dans le Caucase du Sud.

« L’essentiel est que ces actions ne soient pas nuisibles à la stabilité et la sécurité dans le Caucase du Sud », a souligné Vardan Oskanian.

La coopération entre l’Arménie et l’Alliance de l’Atlantique Nord s’effectue dans le cadre du Programme de partenariat individuel Arménie-OTAN (IPAP) signé en décembre 2005, a-t-il rappelé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut