Vardan Voskanyan : La construction de l’autoroute Nord-Sud doit rester une priorité

Se Propager
arton89673

La construction de l’autoroute Nord-Sud doit rester une priorité pour l’Arménie, selon l’expert de l’Iran Vardan Voskanyan.

« Dans une interview accordée au point de presse Armenpress le 27 janvier, l’ambassadeur d’Iran en Arménie, Abbas Badakhshan Zohouri, a clairement déclaré que dans le cadre du programme de l’Iran sur un hub de transport international reliant le golfe Persique à la mer Noire, Téhéran considère l’autoroute Nord-Sud passant par La province du Syunik comme voie de transit principale, et non le chemin de fer Julfa (Iran)-Jugha (Nakhitchevan)-Yeraskh (Arménie) », a-t-il écrit sur Facebook samedi.

« Remarquablement, abordant cette question à deux reprises, le diplomate iranien a simplement rappelé que même en cas de déblocage des communications, les options ferroviaires proposées ne peuvent être une raison pour ignorer l’importance de la route traversant la province arménienne du Syunik et assurant une communication terrestre directe entre Erevan et Téhéran. , ainsi la construction de l’autoroute Nord-Sud doit rester une priorité.

« Compte tenu également de la position de la partie iranienne, l’Arménie devrait clairement indiquer que l’autoroute nord-sud, par laquelle passeront les hubs « golfe Persique-mer Noire » et le centre de transport indien « nord-sud », plutôt que la connexion ferroviaire entre l’Azerbaïdjan « continental », le Nakhitchevan et la Turquie via la région de Meghri, est d’une importance vitale pour assurer une communication interne et externe sûre et le développement de notre pays », a déclaré Voskanyan.

Source Panorama.am

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut