Vartan Oskanian affirme qu’il n’y aura pas de « chasse aux sorcières »

Se Propager

Le ministre arménien des affaires étrangères Vartan Oskanian a signé un décret le 25 février par lequel il limoge six diplomates, qui avaient annoncé leur ralliement au mouvement d’opposition lancé par Levon ter Pétrossian contestant les résultats des élections présidentielles du 19 février et exigeant la tenue de nouvelles élections. Il a affirmé avoir signé ce décret à regret, la perte de diplomates étant préjudiciables à l’Etat arménien qui a tant besoin de serviteurs de cette qualité, dont la formation exige temps et efforts. Au nombre des diplomates limogés, figure le porte-parole du ministère, Vladimir Karapétian et le directeur du Département de l’Otan, Marta Ayvazian. Comme pour les trois ambassadeurs et le vice-ministre des affaires étrangères, limogés et déchus de leur rang diplomatique par un décret du président Kotcharian signé la semaine dernière, M. Oskanian a déclaré : « Je ne peux imaginer comment des ambassadeurs d’Arménie, qui représentent le président, peuvent rallier un mouvement, dont le leader décrit notre pays comme étant aux mains d’un régime prédateur, et désigne le président comme le dirigeant de ce régime ». Le ministre des affaires étrangères a toutefois laissé entendre qu’il n’y aurait pas d’enquêtes pour traquer d’éventuels sympathisants des anciennes autorités, assurant qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut