Vartan Oskanian fait état des efforts visant à normaliser les relations avec Ankara

Se Propager

Le ministre des affaires étrangères d’Arménie Vartan Oskanian a déclaré lors d’un entretien accordé à la télévision publique arménienne que son pays ne ménageait pas ses efforts pour tenter de normaliser les relations avec le voisin turc. Il a toutefois souligné que le déni persistant par la Turquie du génocide perpétré durant la première guerre mondiale par la Turquie ottomane contre la population arménienne restait le principal obstacle à l’établissement de contacts entre les deux pays, dont les frontières terrestres sont fermées sur décision d’Ankara depuis 1993. Commentant le vote par l’Assemblée nationale française d’un texte de loi pénalisant les négationnistes du génocide des Arméniens en 1915, et les vives réactions qu’il a suscitées en Turquie, M. Oskanian a estimé que le refus de la Turquie de reconnaître le génocide des Arméniens pouvait être considéré dans une certaine mesure comme une continuation de ce génocide.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut