Vazgen Tevanyan (Arménie) le champion d’Europe en titre de lutte libre est en finale de la catégorie des 65 kg du Tournoi international de Zagreb (Croatie). En demi-finale, l’Arménien, s’est imposé 9-1 contre Sebastian Rivera, le représentant de Porto Rico, vice-champion du monde.
Vazgen Tevanyan a commencé le combat dès les 1/8 de finale, où il a gagné 12-1 contre Arsamerzoev représentant la France. En quarts de finale, le lutteur arménien s’est imposé contre le représentant des Etats-Unis sur le score de 5-2.
En finale, l’Arménien affrontera l’Iranien Rahman Amouzad.
Il convient de noter que Tevanyan est le seul représentant de l’Arménie au tournoi de Zagreb. Lutteurs gréco-romains et lutteurs libres, ainsi que femmes, un total de 550 athlètes participent au tournoi de classement. Le tournoi durera jusqu’au 14 janvier. Des visas olympiques pour Paris 2024 seront délivrés lors de ces compétitions.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora