Vazgen Tjanian. « Si je pense à répondre aux attentes, ça va me gêner »

Se Propager

Vainqueur de la Coupe du monde, le lutteur libre Vazgen Tjanyan est devenu l’un des principaux prétendants à la médaille d’or dans sa catégorie de poids, lorsqu’il a remporté 4 victoires sur 5 contre les médaillés des championnats du monde dans le tournoi de classement européen. L’étoile montante de 21 ans a battu le champion olympique Vladimir Khinchegashvili (Géorgie, 6-4) en quart de finale, le médaillé d’argent Magomedmurad Gaji (Pologne, 4-2) en demi-finale et 9-0 en finale Ali (Azerbaïdjan) .

Vazgen, comment allez-vous maintenant et comment vous préparez-vous pour les Jeux Olympiques ?

Je suis en forme en ce moment. Nous avons tenu plusieurs bons rassemblements et sommes arrivés à cet état de forme physique. C’est le dernier camp d’entraînement avant les Jeux Olympiques (les lutteurs s’entraînent à l’Avan Football Academy-ndlr), tout se passe très bien, Dieu merci sans blessures.

Après la victoire en Coupe du monde, vous nous avez dit qu’il y a des choses que vous devez travailler et essayer de corriger. Avez-vous réussi à faire ça avant Tokyo ?

A la fois après la Coupe du monde et le tournoi de classement, il y avait des lacunes qui devaient être corrigées. En général, nous corrigeons les erreurs après chaque tournoi possible afin de mieux participer.

En regardant le tournoi de classement de la zone européenne avec un regard plus froid, quels sont les facteurs possibles ?

Bien sûr, ce tournoi a été gagnant pour moi, je suis satisfait, non pas parce que j’ai gagné, mais parce que j’ai mieux tenu chaque combat que l’autre. Maintenant, me souvenant de tout cela, j’essaie d’être en meilleure forme.

Après ce tournoi, les gens en Arménie et partout dans le monde de la lutte ont commencé à parler de vous. A ces Jeux Olympiques, tout le monde attend votre performance avec impatience. Quel effet cela a-t-il sur vous ?

On peut dire que ça ne laisse aucun effet, car je vais plus avec le but. Je me suis fixé une tâche et maintenant je pense à sa réalisation, pas au fait que les gens pensent que je devrais devenir un champion. Je suis très désolé pour les sentiments de nos compatriotes et je serai très heureux d’être à la hauteur de leurs espérances, mais pour le moment si j’y pense, cela me gênera davantage.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut