Le Premier ministre Nikol Pachinian et la présidente estonienne Kersti Kaljulaid ont discuté des perspectives du renforcement des relations entre les deux pays. Le Premier ministre a trouvé particulièrement intéressant le développement des technologies de l’information et l’échange d’expériences. Selon Nikol Pachinian, le gouvernement arménien poursuit ses travaux sur l’introduction des technologies numériques et des systèmes électroniques dans la gestion. À cet égard, l’expérience estonienne peut donc être utile.
Kersti Kaljulaid a noté que l’Estonie prenait compte de l’importance de la coopération avec l’Arménie, notamment dans l’idée d’élargir la coopération dans le domaine des technologies de l’information. Elle s’est dit prête à travailler activement dans cette direction.
Les interlocuteurs ont également procédé à un échange de vues sur la coopération entre l’Arménie et l’Union européenne, ainsi que sur des questions liées au développement de la démocratie.
Concernant les changements en cours en Arménie, le Premier ministre Pachinian a souligné que la démocratie n’est pas une orientation de politique étrangère pour le pays, mais une orientation politique interne et que des réformes radicales visent à atteindre un nouveau niveau de démocratie et à devenir un pays exemplaire.