Viguen Tchitetchian, l’ancien ambassadeur d’Arménie en France est mort

Se Propager
arton84396

Viguen Tchitetchian, le diplomate arménien, ancien Ambassadeur d’Arménie en France et au Saint-Siège vient de disparaitre à l’âge de 80 ans a rapporté sur sa page facebook l’Ambassade d’Arménie en Belgique.
Viguen Tchitetchian né à Erévan le 26 juillet 1941 a été Ministre d’État de la République d’Arménie de 1990 à 1993 et Vice-Premier ministre de 1993 à 1995. En 1995 il a été nommé ambassadeur d’Arménie en France et a occupé le poste jusqu’en 1997, quand il a été nommé ambassadeur d’Arménie en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, devenant aussi le Chef des Missions permanentes de la République d’Arménie auprès de l’Union européenne et de l’OTAN.
À la suite de la nomination de l’ambassadeur d’Arménie en France, Édouard Nalbandian, en tant que Ministre des Affaires étrangères d’Arménie, il revient à Paris pour diriger à nouveau la représentation diplomatique de la République d’Arménie auprès de la République française.

Il était décoré en 2001 de l’Ordre de Mkhitar Goch (Arménie), en 2011 de l’Ordre national du Mérite (France), en 2009 de la Grand-Croix de l’Ordre de la Couronne (Belgique).

L’Arménie vient de perdre un grand diplomate, et tous ceux qui l’ont connu en France ont gardé de ce diplomate l’image d’un homme courtois et de grande compétence.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut