les hauts responsables lituaniens ont promis jeudi au premier
ministre arménien andranik margaryan, le soutien de leur pays aux aspirations euro-atlantiques de l´arménie.
"nous sommes prêts à partager avec l´arménie notre expérience des préparatifs d´adhésion à l´otan et à l´intégration européenne", a déclaré le premier ministre lituanien algirdas brazauskas, à l´issue d´une rencontre avec le chef du gouvernement arménien, en visite de 24 heures en lituanie.
selon le président valdas adamkus, la lituanie "reste et restera un pays de soutien pour l´arménie dans la réalisation de ses réformes politiques et économiques, et encouragera par tout moyen possible sa coopération avec l´union européenne dans le cadre de la politique européenne de voisinage".
"il nous a fallu dix ans pour devenir membre de l´otan. je suis sûr que l´arménie y adhérera plus rapidement", a estimé m. brazauskas.
la lituanie s´est dit également prête à accepter des hauts-fonctionnaires arméniens en stage dans ses institutions publiques.
m. margaryan est accompagné en lituanie de ses ministres de l´economie et des finances ainsi que d´une représentation des hommes d´affaires de son pays.
Vilnius encourage l’Arménie à rejoindre l’Otan
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan